Subventions Ureba pour le secteur public:
Les subventions Ureba offrent des avantages financiers aux organismes du secteur public tels que les CPAS, les communes, les zones de police, ainsi qu’aux organismes non commerciaux tels que les ASBL.
Les sociétés coopératives immobilières à finalité sociale peuvent également en bénéficier. Ces subventions sont destinées à soutenir les travaux visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments.
D’ici octobre 2023, les organismes concernés doivent réaliser un audit de faisabilité et soumettre une demande pour pouvoir bénéficier de la subvention. Les travaux prévus doivent se concentrer sur l’amélioration de l’enveloppe du bâtiment (isolation, remplacement des châssis) et l’installation ou l’amélioration du système de ventilation.
Afin de soutenir les projets sélectionnés, des enveloppes financières conséquentes sont disponibles. Les lauréats peuvent bénéficier d’une avance de 20 % du montant total des travaux, et la subvention peut couvrir jusqu’à 100 % de la facture finale.
N’hésitez pas à prendre des mesures en demandant un audit de faisabilité pour votre projet. Agissez pour bénéficier des subventions Ureba et améliorer l’efficacité énergétique de vos bâtiments.